COVID-19: Reconfinement et Activités Aéronautiques


Le 4 Novembre 2020: Les Fédérations Aéronautiques et Sportives réunies au sein du CNFAS sont très conscientes de leurs responsabilités et celles de leurs membres dans le contrôle de l'épidémie de Covid 19 qui affecte le pays, et, comme lors du premier confinement, elles mettent en œuvre au sein de leurs organisations toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus.


Toutefois, elles attirent l'attention des pouvoirs publics sur les menaces qu’une inactivité totale pendant une période de plusieurs semaines pourrait faire peser d’une part sur leur existence même et d’autre part sur la sécurité des vols.


Les fédérations demandent notamment que soit confirmé, comme lors du premier confinement, que les activités de maintenance (dont les vols de convoyage et de contrôle) puissent se poursuivre afin de permettre aux ateliers de maintenir un minimum d'activité et aux exploitants de garantir la sécurité de leur flotte.


Il est également nécessaire que les terrains restent ouverts pour la sécurité des vols autorisés, que les formations aéronautiques en cours puissent continuer et que les tests et qualifications puissent continuer à se passer pendant le confinement.


Les fédérations demandent aussi, comme au printemps, un report des échéances des licences, qualifications et aptitude médicale des navigants, ainsi que de la validité des certificats de navigabilité des aéronefs, pour une durée adaptée à la durée de la période de confinement qui débute.


Le CNFAS suit de très près l'évolution des règles et des protocoles qui encadrent le confinement et communiquera régulièrement sur le sujet


   Aéroclub de la Côte d'Or - Novembre 2020

Mentions Légales & RGPD - Plan du Site

Photographies - Tous droits réservés