COVID-19 : DECONFINEMENT PHASE 3

A compter du Vendredi 26 Juin les dispositions suivantes s'appliquent à nos activités:

• Les vols de toute nature sont autorisés, dont les vols de découverte et d'initiation.

• les clubs s'assurent de l'application par leurs membres des mesures figurant dans les guides fédéraux, lesquels respectent le protocole national de déconfinement publié par le ministère du travail. Ceci concerne en particulier les règles sur la distanciation physique, le port du masque, la limitation du nombre de personnes présentes dans les locaux, l’adaptation des salles de briefing le cas échant, la circulation au sol, la manipulation des aéronefs et leur nettoyage et désinfection régulier. Le port d’un masque chirurgical est obligatoire en vol sauf lorsque le pilote est seul à bord.

• Les passagers notamment dans le cadre d’un vol découverte suivent les règles et mesures sanitaires imposées par le club de nature à permettre le respect des gestes barrières.