top of page

Avec un instructeur qualifié le programme  « Initiation au pilotage » vous permet de découvrir toutes les possibilités d’un aéronef en vous permettant de mieux en apprécier le pilotage.

Attention, pour les mineurs, une autorisation parentale écrite est obligatoire si les parents ne sont pas présents physiquement sur le site, les deux parents doivent remplir lisiblement et complètement le document disponible au téléchargement ci-dessous et le rapporter le jour du vol.

Pour voir les tarifs et acheter un vol d'initiation, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à notre site d'achat en ligne, toutes les offres y sont détaillées:

Paiement Sécurisé CB

Paiement Sécurisé CB

Cliquez sur le logo pour voir les offres et acheter un vol d'initiation

Autorisation Parentale

Autorisation Parentale

Cliquez pour télécharger le fichier au format PDF

Avec un instructeur qualifié le programme d’initiation au pilotage comprend :

•    Un briefing au sol d’environ 30 minutes.

•    30 minutes de vol en compagnie d’un instructeur qui vous fera découvrir les différentes facettes du pilotage à vue.

Ce programme est disponible en avion (1 passager arrière possible), en ULM  uniquement pour des personnes âgées de 12 ans minimum.

Vous aurez le plaisir de découvrir, en plus du paysage, les joies du pilotage et les sensations merveilleuses d’un déplacement dans la troisième dimension.

Les stages d'initiation au pilotage en avion

Vous avez déjà réalisé un vol de découverte et vous souhaitez faire un pas supplémentaire vers l’apprentissage du pilotage, mais sans vous engager tout de suite dans une formation:

Alors, inscrivez-vous à un STAGE D’INITIATION AU PILOTAGE en avion avec un instructeur pour appréhender les premières notions de pilotage et vous faire une idée plus précise du déroulement d’une formation au brevet de pilote sans engagement de votre part.

Nous vous ouvrons un carnet de vol sur lequel seront répertoriées vos leçons et si vous vous inscrivez définitivement en formation à l’issue de ce stage, les heures de vols réalisées seront prises en compte dans le total d’heures nécessaires pour obtenir le brevet.

Il est souhaitable que ces vols soient répartis sur une période courte pour une meilleure acquisition des connaissances.

Deux formules possibles :

    ●   1ère formule : 5 vols de 30 minutes chacun avec un instructeur

    ●   2ème formule : 10 vols de 30 minutes chacun avec un instructeur

Les explications de l’instructeur avant et après les vols sont comprises dans le coût du stage,

le carnet de vol est offert.

Pour les mineurs, une autorisation parentale écrite est obligatoire si les parents ne sont pas présents physiquement sur le site, les 2 parents doivent remplir lisiblement et complètement le document et le rapporter le jour du vol.

Pour tous renseignements, contactez VERONIQUE au 03.80.35.61.09 ou envoyer un courriel à contact@aeroclub-cotedor.fr (du mardi au samedi de 10h à 18h sauf jeudi 14h30).

Pour l'exercice de vos droits concernant vos données personnelles et le RGPD, voir la page Mentions légales & RGPD ...

bottom of page