ULM

Age minimum 15 ans.

L’Aéro-Club de la Côte d’Or forme au brevet ULM MULTIAXES.

Le brevet ULM est délivré par l’instructeur qui assure la formation théorique et pratique, quand le programme a été vu en entier.

Il est délivré à vie et permet de voler partout en France sur les terrains qui  acceptent les ULM.

Il n’y a pas de suivi médical en ULM. Un certificat de non contre-indication à la pratique de l’ULM délivré par le médecin traitant sera demandé à l’inscription.

La formation comprend une formation théorique (l’examen comprend 40 questions et 30 bonnes réponses sont nécessaires pour être reçu) et pratique (prévoir un minimum de 20 heures de vol).

Chaque année, des bourses de pilotage ULM sont offertes aux jeunes de moins de 25 ans par la Fédération Française de Planeurs Ultra Légers Motorisés (FFPLUM). Consultez également la page concernant le Brevet d'Initiation Aéronautique.