L'Aéroclub de la Côte d'Or est une association Loi 1901 gérée intégralement par des bénévoles.

Vos dons  aident notre aéroclub pour :

- la formation au BIA (Brevet d'Initiation, Aéronautique) dispensée dans les collèges et lycées dijonnais ;

- la formation des jeunes qui débutent une formation de pilote à l'issue du BIA  en leur faisant bénéficier d'un prix réduit ;

- l'acquisition d'outils pédagogiques ;

- l'investissement dans une flotte adaptée et sûre.

En contrepartie de ces dons, l'Aéroclub délivre un reçu ouvrant droit aux réductions d'impôt suivantes :

Entreprises : 60 %  des sommes versées dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires (l'excédent de versement est reportable sur les 5 années suivantes). Un don de 1000 € reviendra en définitive à 400 € après déduction fiscale.

Particuliers : 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable. (Excédent reportable également sur les 5 années suivantes).   Contribuable assujetti à l'ISF : déduction égale à 75 % des sommes versées dans la limite de 50 000 €.

Le reçu est établi au cours de l'année du versement.