Vols d'initiation

Programme  « Initiation au pilotage » découvrez toutes les possibilités d’un aéronef en vous permettant de mieux en apprécier le pilotage.

Avec un instructeur qualifié le programme d’initiation au pilotage comprend :

•    Un briefing au sol d’environ 30 minutes.

•    30 minutes de vol en compagnie d’un instructeur qui vous fera découvrir les différentes facettes du pilotage à vue.

Ce programme est disponible en avion (1 passager arrière possible), en ULM et en Hélicoptère uniquement pour des personnes âgées de 12 ans minimum.

Vous aurez le plaisir de découvrir, en plus du paysage, les joies du pilotage et les sensations merveilleuses d’un déplacement dans la troisième dimension.

Pour les mineurs, une autorisation parentale écrite est obligatoire si les parents ne sont pas présents physiquement sur le site, les 2 parents doivent remplir lisiblement et complètement le document et le rapporter le jour du vol.

(Modèle à télécharger et à imprimer):

Toutes les offres sont détaillées sur notre site d’achat en ligne accessible par le lien ci-dessous :

Les stages d'initiation au pilotage en avion

Vous avez déjà réalisé un vol de découverte et vous souhaitez faire un pas supplémentaire vers l’apprentissage du pilotage, mais sans vous engager tout de suite dans une formation:

Alors, inscrivez-vous à un STAGE D’INITIATION AU PILOTAGE en avion avec un instructeur pour appréhender les premières notions de pilotage et vous faire une idée plus précise du déroulement d’une formation au brevet de pilote sans engagement de votre part.

Nous vous ouvrons un carnet de vol sur lequel seront répertoriées vos leçons et si vous vous inscrivez définitivement en formation à l’issue de ce stage, les heures de vols réalisées seront prises en compte dans le total d’heures nécessaires pour obtenir le brevet.

Il est souhaitable que ces vols soient répartis sur une période courte pour une meilleure acquisition des connaissances.

Deux formules possibles :

●   1ère formule : 5 vols de 30 minutes chacun avec un instructeur

●   2ème formule : 10 vols de 30 minutes chacun avec un instructeur

Les explications de l’instructeur avant et après les vols sont comprises dans le coût du stage,

le carnet de vol est offert.

(Modèle à télécharger et à imprimer):

Pour tous renseignements, contactez VERONIQUE au 03.80.35.61.09 ou envoyer un courriel à contact@aeroclub-cotedor.fr (du mardi au samedi de 10h à 18h sauf jeudi 14h30).

Pour l'exercice de vos droits concernant vos données personnelles et le RGPD, voir la page Mentions légales & RGPD ...

Aéroclub de la Côte d'Or - Juillet 2020