L’aéroclub de la Côte d’Or est une association à but non lucratif (association de loi de 1901) fondée en 1923 sur la base aérienne de Dijon-Longvic et installée sur un nouvel aérodrome à Darois depuis 1957. L'Aéroclub est affilié à la Fédération Française aéronautique (FFA), à la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) et agréé par les Ministères des Transports et de la Jeunesse et des Sports..

Signalétique affiliation ACCO.jpg

L’école de pilotage, homologuée sous le n° 26210000621, aujourd'hui organisme de formation déclaré FR.DTO.0083, permet d’effectuer des formations aux Brevets de Pilote Avion et ULM ainsi qu'aux qualifications Voltige et Vol de nuit.

L'Aéroclub de la Côte d'Or compte environ 250 membres actifs et réalise environ 3500 heures de vol par an avec 9 aéronefs..