Aéroclub de la Côte d'Or - Avril 2019

Mentions Légales - Plan du Site

Photographies - Tous droits réservés

Récit d’un périple estival à travers l’Europe du Nord

February 12, 2018

 

JOUR 1 :

Aout 2017 : Aérodrome de Darois, le F-HCCO nous attend sur la parking. Nous voilà tous assis dans l’avion : Jean-Pierre, Thierry, François et Baptiste.

Une bise soutenue et bien de travers n’empêche pas notre décollage : Cap au Nord !

Une perturbation nous contraint de contourner les zones de Paris par l’Ouest, en passant par Rouen et Chartres, des planeurs nous sont annocés dans le secteur par le contrôle.. nous ouvrons l'oeil.

Le survol côtier Français, Belge puis Hollandais est absolument magnifique. Aucun nuage ne vient perturber cette première étape.

Atterrissage à MIDDEN ZEELAND – Holland sur une piste en gazon digne d'un cottage Anglais, et première soirée.
 

 

 


JOUR 2 :

Pluie et plafond bas au réveil..

Retour au terrain, nous retardons notre départ et sommes contraint d’attendre jusqu’à 16 heures pour décoller. La halte sur l’Ile de Sylt est abandonnée et nous faisons donc une directe pour COPENHAGUE-ROSKILDE. Le vol est ponctué par la hauteur des nuages. Le paysage de certaines îles désertiques nous surprend. Les qualités de l'anglais aéronautique de Jean-Pierre nous sont bien utiles pour arriver au terrain en toute sécurité.

Le soir, nous dînons dans un très bon restaurant typique, ambiance apaisante.
 

 

 


JOUR 3 :

Journée sans vol à la découverte de la ville de Copenhague. La petite sirène nous étonne par sa taille .. et sa tristesse.

L’après-midi : découverte de la ville par les canaux pour certains, préparation du vol du lendemain et repos pour d’autres.
 

 


JOUR 4 :

Départ pour Berlin : arrivée sur le terrain de SCHOENHAGEN. Nos aides à  la navigation (tablette, divers GPS) sont d'une utilité et d'un confort très appréciables.
Nous découvrons la ville de Berlin par une vue panoramique que nous offre la tour de la télévision. Puis la visite du musée du mur est à la fois saisissante et émouvante. La journée se termine, comme d’habitude par un bon restaurant.

 

 

 

 



JOUR 5 :

Retour sur Dijon, après avoir traversé l’Allemagne du Nord au Sud, nous nous posons à SCHWÄBISCH HALL pour le déjeuner. L’Est de la France nous réserve quelques nuages actifs. Nous posons les roues à Darois après avoir traversé cinq pays en 4 jours, environ 15 heures de vol, remplies de découverte, de passion, de joie et d’amitié."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Please reload